Jeux, affiches & sports

Le sport est un sujet riche. On peut dᅵbattre du fait que c'est ou ce n'est pas du jeu ... Accueillons le sport dans la famille du jeu. Les affiches qui traitent de sport dans la ville mettent en exergue quelques valeurs. Si encore une fois on trouve la dichotomie mercantile/gratuit, c'est la gagne qui est valorisᅵe. C'est d'ailleurs bien souvent ᅵ cela qu'est rᅵduit le jeu ! La gagne, la victoire, l'esprit de compᅵtition. Dans cette sᅵlection soi-disant naturelle des champions entre eux, le vainqueur, si douᅵ soit il dans sa discipline est un porte-drapeau idᅵal, qu'il s'agisse de communication politique ("Bravo David" pour la ville de Grenoble) ou commerciale (SEAT). Cotᅵ mercantilisme, on raconte ᅵ peu prᅵs n'importe quoi ! L'image du sportif de haut niveau est mise ᅵ toutes les sauces ... c'est sa prᅵsence qui fait vendre pas ce qu'on lui fait dire !


Lire la suite ...