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Jeu s´┐ťrieux

Jeux s´┐ťrieux (serious games), jeux vid´┐ťo et ´┐ťlectroniques, mondes virtuels... : au service de l'enseignement ?

sur EDUSCOL

Ce dossier s'appuie sur une s´┐ťlection d'´┐ťtudes, d'articles et d'interviews pour rendre compte du ph´┐ťnom´┐ťne des jeux s´┐ťrieux, et plus g´┐ťn´┐ťralement des jeux vid´┐ťo et des mondes virtuels.

Retour ´┐ť l'accueil"Ceci est un monde" Le partage des jeux en ligne : conceptions, techniques et pratiques

par Vinciane Zabban sous la direction de Patrice Flichy - Paris Est

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Retour ´┐ť l'accueilLe jeu vid´┐ťo comme mani´┐ťre d'´┐ťtre au monde : Socio-anthropologie de l'exp´┐ťrience vid´┐ťoludique

par Raphael Koster sous la direction de Alain Gras - Paris 1

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Il doit y avoir beaucoup d'informatique l´┐ť-dessous ! Notices d´┐ťtaill´┐ťes plus bas ...

Apprendre ou ne pas apprendre [Multim´┐ťdia multisupport] : affordances et cadres de l'exp´┐ťrience du jeu vid´┐ťo Hock-Koon, S´┐ťbastien / Universit´┐ť Paris 13 / 2013 Serious Game Design [Ressource ´┐ťlectronique] : consid´┐ťrations th´┐ťoriques et techniques sur la cr´┐ťation de jeux vid´┐ťo ´┐ť vocation utilitaire Djaouti, Damien / Universit´┐ť Paul Sabatier, Toulouse 3 / 2012. - http://thesesups.ups-tlse.fr/1458/
Conception, r´┐ťalisation et ´┐ťvaluation d'un jeu s´┐ťrieux de strat´┐ťgie temps r´┐ťel pour l'apprentissage des fondamentaux de la programmation [Ressource ´┐ťlectronique] Muratet, mathieu (1982-....) / Universit´┐ť Paul Sabatier, Toulouse 3 / 2011. - http://thesesups.ups-tlse.fr/1137/
Serious game et perception du r´┐ťel [Texte imprim´┐ť] : lecture documentarisante & potentiel cognitif Allain, S´┐ťbastien (1977-... ; auteur d'une th´┐ťse en Sciences de l'Information et de la communication) / Universit´┐ť de Savoie / 2013
Introduction au serious game [Texte imprim´┐ť] =Serious games : an introduction Alvarez, Julian (1970-....) / 2e ´┐ťdition / Questions th´┐ťoriques / impr. 2012
Concevoir un serious game pour un dispositif de formation [Texte imprim´┐ť] : pour r´┐ťussir vos projets de formation innovants ! Lhuillier, B´┐ťatrice / FYP ´┐ťditions / impr. 2011, cop. 2011
Serious game et perception du r´┐ťel [Ressource ´┐ťlectronique] : lecture documentarisante et potentiel cognitif Allain, S´┐ťbastien (1977-... ; auteur d'une th´┐ťse en Sciences de l'Information et de la communication) / [s.n.] / 2013. - http://www.theses.fr/2013GRENA017/document
Introduction au serious game [Texte imprim´┐ť] Alvarez, Julian (1970-....) / Questions th´┐ťoriques / impr. 2010
Serious game architecture and design [Texte imprim´┐ť] : modular component-based data-driven entity system framework to support systemic modeling and design in agile serious game developments [Texte imprim´┐ť] Capdevila Iba´┐ťez, Bruno (1985-....) / [s.n.] / 2013
Impact du serious game jestimule sur les comp´┐ťtences sociales des personnes pr´┐ťsentant un trouble du spectre autistique [Texte imprim´┐ť] : effet de l'int´┐ťraction avec le th´┐ťrapeute sur le d´┐ťveloppement du lexique ´┐ťmotionnel De Bernard, Vanessa (1987-....) / [s.n.] / 2014
C# game programming [Texte imprim´┐ť] : for serious game creation Schuller, Daniel (19..-....) / Course Technology, Cengage Learning / cop. 2011
Serious game [Texte imprim´┐ť] : r´┐ťvolution p´┐ťdagogique Lavergne Boudier, Val´┐ťrie / Herm´┐ťs science publications : Lavoisier / impr. 2010, cop. 2010
Appropriation et authenticit´┐ť [Ressource ´┐ťlectronique] : une didactique des exp´┐ťriences d'apprentissage d'´┐ťtudiants engages "jeu s´┐ťrieux" en Epid´┐ťmiologie et Biostatistique De Souza Barros Goncalves, Celso Andr´┐ť / [s.n.] / 2013. - http://www.theses.fr/2013GRENS020/document
De la conception ´┐ť l'usage d'un jeu s´┐ťrieux de g´┐ťnie m´┐ťcanique [Ressource ´┐ťlectronique] : ph´┐ťnom´┐ťnes de transposition didactique dans l'enseignement secondaire et universitaire : le cas de Mecagenius´┐ť Galaup, Michel (1969-....) / [s.n.] / 2013. - http://www.theses.fr/2013TOU20014/document
The game culture reader Cambridge scholars publishing / 2013
Det lekfulla allvaret [Texte imprim´┐ť] : studier ´┐ťver erotiska och polemiska motiv i Hjalmar S´┐ťderbergs roman Den allvarsamma leken mot bakgrund av hans tidigare f´┐ťrfattarskap Holmb´┐ťck, Bure (1923-....) / A. Bonnier / impr. 1969
LE MYTHE D'ULYSSE DANS LE ROMAN MODERNE [Texte imprim´┐ť] : ´┐ťTUDE COMPAR´┐ťE DE ULYSSES DE JOYCE, DE NAISSANCE DE L'ODYSS´┐ťE DE GIONO ET DE STR´┐ťNDERNAS SVALL DE JOHNSON Gosset, Olivier (1971-....) / / 2002
Den tidl´┐ťsa historien [Texte imprim´┐ť] : en studie i tre romaner av Eyvind Johnson B´┐ťckman, Stig (1937-....) / Aldus / impr. 1975
Myt och verklighet : ber´┐ťttandets problem i Eyvind Johnsons roman "Str´┐ťndernas svall" Mazzarella, Merete (1945-....) / Svenska litteraturs´┐ťllskapet i Finland / 1981
Le jeu s´┐ťrieux [Texte imprim´┐ť] : la repr´┐ťsentation id´┐ťalis´┐ťe de l'univers aristocratique dans le Roman de Tristan en prose Linder, Olivier (1972-....) / [s.n.] / 2006
Impact des jeux vid´┐ťo et des serious games sur le domaine de la sant´┐ť [Texte imprim´┐ť] N'Kaoua, Mathieu (1987-....) / [s.n.] / 2014
Conception et ´┐ťvaluation d´┐ťun serious game pour le personnel des EHPAD [Texte imprim´┐ť] Cohard, Philippe / [s.n.] / 2013
Les serious games [Texte imprim´┐ť] : une r´┐ťvolution Kasbi, Yasmine / Edipro / DL 2012, cop. 2012
Engele, environnement et gestion de l'´┐ťlevage [Multim´┐ťdia multisupport] : Elevage porcin : serious game ´┐ťducagri : CREPA Bretagne / cop. 2013
Conception et d´┐ťveloppement d'un serious game en Odontologie. Application et Proth´┐ťses [Texte imprim´┐ť] Augeard, Alexandre (1985-....) / [s.n.] / 2013
Les Personnages m´┐ťdiateurs [Texte imprim´┐ť] : Caract´┐ťristiques et fonctionnalit´┐ťs des personnages de jeux vid´┐ťo pour l'apprentissage : suivi de ; Rapport de stage au sein du groupe Compas Constant, Thomas (1986-....) / s.n / 2011
Le s´┐ťrieux et le jeu dans les dialogues de Platon [Texte imprim´┐ť] Viangalli, Pierre (1972-....) / [s.n.] / 2005
Serious Games Development and Applications [Ressource ´┐ťlectronique] : Third International Conference, SGDA 2012, Bremen, Germany, September 26-29, 2012. Proceedings Ma, Minhua / Springer Berlin Heidelberg : Springer e-books : Imprint: Springer : Springer e-books / 2012
Learning by playing [Texte imprim´┐ť] : game-based education system design and development : 4th International Conference on E-Learning and Games, Edutainment 2009, August 9-11, 2009, Banff, Canada : proceedings Chang, Maiga / Springer / cop. 2009
Serious games for healthcare [Ressource ´┐ťlectronique] : applications and implications IGI Global (701 E. Chocolate Avenue, Hershey, Pennsylvania, 17033, USA) / c2013
E-Learning and Games for Training, Education, Health and Sports [Ressource ´┐ťlectronique] : 7th International Conference, Edutainment 2012 and 3rd International Conference, GameDays 2012, Darmstadt, Germany, September 18-20, 2012. Proceedings G´┐ťbel, Stefan (1971-....) / Springer Berlin Heidelberg : Springer e-books : Imprint: Springer : Springer e-books / 2012
Agents for Games and Simulations [Ressource ´┐ťlectronique] : Trends in Techniques, Concepts and Design Dignum, Frank / Springer Berlin Heidelberg : Springer e-books / 2009
Transactions on Edutainment IV [Ressource ´┐ťlectronique] Pan, Zhigeng / Springer Berlin Heidelberg : Springer e-books / 2010
Mod´┐ťles pour la conception de Learning Role-Playing Games en formation professionnelle [Ressource ´┐ťlectronique] Mariais, Christelle (1980-....) / [s.n.] / 2012. - http://www.theses.fr/2012GRENS011/document
Iesa [Ressource ´┐ťlectronique] : une m´┐ťthode ludique et participative pour la repr´┐ťsentation et l'am´┐ťlioration des processus m´┐ťtiers Santorum gaibor, Marco oswaldo (1981-....) / [s.n.] / 2011. - http://www.theses.fr/2011GRENM054/document
Human computation appliqu´┐ť au trading algorithmique [Ressource ´┐ťlectronique] Vincent, Arnaud (1975-...) / [s.n.] / 2013. - http://www.theses.fr/2013ENMP0049/document
Le s´┐ťrieux et le jeu dans les dialogues de Platon [Microforme] Viangalli, Pierre (1972-....) / Atelier national de Reproduction des Th´┐ťses / 2007
El juego m´┐ťs serio del mundo [Texte imprim´┐ť] : la pintura de Andr´┐ťs M´┐ťrida (1981-2011) = The most serious game in the world : M´┐ťrida's paintings (1981-2011) : [Exhibition, Museo del Patrimonio Municipal, M´┐ťlaga, Sept. 22-Nov. 20, 2011] Garrido Moraga, Antonio Manuel / Fundaci´┐ťn Ma╠ülaga : Ayuntamiento de M´┐ťlaga, ´┐ťrea de Cultura / DL 2011
Serious game design and development [Texte imprim´┐ť] : technologies for training and learning Cannon-Bowers, Janis A. / Information Science Reference / cop. 2010
Du jeu vid´┐ťo au serious game [Texte imprim´┐ť] : approches culturelle, pragmatique et formelle Alvarez, Julian (1970-....) / [s.n.] / 2007
Andro: a new game at cards. Invented by a young gentleman, for the Amusement of Noblemen, Gentlemen, and Ladies, Admirers of a serious Game [Ressource ´┐ťlectronique] Cengage Gale / 2009
21st Century Learning for 21st Century Skills [Ressource ´┐ťlectronique] : 7th European Conference of Technology Enhanced Learning, EC-TEL 2012, Saarbr´┐ťcken, Germany, September 18-21, 2012. Proceedings Ravenscroft, Andrew / Springer Berlin Heidelberg : Springer e-books : Imprint: Springer : Springer e-books / 2012
Le jeu s´┐ťrieux [Texte imprim´┐ť] S´┐ťderberg, Hjalmar (1869-1941) / V. Hamy / impr. 2008
2025 ex machina [Ressource ´┐ťlectronique] : Internet sera ce que tu en feras Elalouf, Deborah / Tralal´┐ťre / cop. 2010. - http://www.2025exmachina.net/
Jeu s´┐ťrieux [Texte imprim´┐ť] : r´┐ťvolution p´┐ťdagogique ou effet de mode ? Lavoisier / 2011
H´┐ťkan Berg [Texte imprim´┐ť] : le jeu s´┐ťrieux : =den alvarsamma leken : [exposition] 10 f´┐ťvrier - 25 mars 2000 Galleri Birthe Laursen / 2000
UN JEU SERIEUX. LA THEORIE DE L'IMITATION DANS LES ECRITS DES ARTISTES ROMANTIQUES ALLEMANDS ET ANGLAIS Wat, Pierre (1965-....) / [s.n.] / 1996
Etude d'acceptabilit´┐ť de Bipolife´┐ť [Texte imprim´┐ť] : serious game ´┐ť l'attention des patients souffrant de trouble bipolaire Quintilla, Yann / [s.n.] / 2013
De la conception ´┐ť l'usage d'un jeu s´┐ťrieux de g´┐ťnie m´┐ťcanique [Texte imprim´┐ť] : ph´┐ťnom´┐ťnes de transposition didactique dans l'enseignement secondaire et universitaire : le cas de Mecagenius´┐ť Galaup, Michel (1969-....) / [l'auteur] / 2013
Evaluation de l´┐ťint´┐ťr´┐ťt p´┐ťdagogique per´┐ťu par les ´┐ťtudiants ´┐ť l´┐ťintroduction des simulations physiques sur mannequin haute fid´┐ťlit´┐ť et virtuelle (jeu s´┐ťrieux) dans le curriculum des ´┐ťtudes de sage-femme [Texte imprim´┐ť] : l´┐ťexemple de l´┐ťh´┐ťmorragie du post partum Guedichi, Houria / [s.n.] / 2013
Un jeu s´┐ťrieux : la th´┐ťorie de l'imitation dans les ´┐ťcrits des artistes romantiques allemands et anglais : Caspar David Friedrich - Philipp Otto Runge - Carl Gustav Carus - William Blake - Joeph Mallord William Turner - John Constable [Microforme] Wat, Pierre (1965-....) / ANRT / 1996
Understanding sponsored search [Texte imprim´┐ť] : core elements of keyword advertising Jansen, Bernard J. / Cambridge University Press / cop. 2011
Univers virtuels et environnements collaboratifs [Texte imprim´┐ť] : visions multidisciplinaires th´┐ťoriques et pratiques Barbaroux, Pierre / Hermes science publications : Lavoisier / impr. 2011, cop. 2011
The cultural role of architecture [Texte imprim´┐ť] : contemporary and historical perspectives Routledge / cop. 2012
Intelligent Tutoring Systems [Ressource ´┐ťlectronique] : 10th International Conference, ITS 2010, Pittsburgh, PA, USA, June 14-18, 2010, Proceedings, Part I Aleven, Vincent / Springer Berlin Heidelberg : Springer e-books / 2010

 
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