Centre d'╔tudes et de Recherche sur le Jeu
Accueil > Biblio-sito-graphie > Jeu / Internet
DerniŔre mise Ó jour:
16 DÚcembre 2017 Ó 08:13:23

Jeu / Internet


Du r´┐ťle de la masculanit´┐ť militaris´┐ťe dans la m´┐ťdiation ludique sur support num´┐ťrique

Genvo, S´┐ťbastien

Centre de recherches s´┐ťmiotiques - CeReS

http://halshs.archives-ouvertes.fr/


Les communaut´┐ťs virtuelles ludiques. R´┐ťflexions sur les jeux multi-utilisateurs [article]
Lorna Heaton , Jean-Paul Lafrance
lien R´┐ťseaux lien Ann´┐ťe 1994 lien Volume 12 lien Num´┐ťro 67 lien pp. 95-110

LES COMMUNAUT´┐ťS VIRTUELLES LUDIQUES R´┐ťflexions sur les jeux multi-utilisateurs Lorna HEATON etJ.-RLAFRANCE R´┐ťseaux n´┐ť 67 CNET - 1994 95 ´┐ť 96 Depuis le success story des jeux... ou le r´┐ťle des communaut´┐ťs virtuelles en Am´┐ťrique (sur Internet, par exemple) que sur le Minitel en France par des psychologues, des sociologues ou les communicologues. A priori, les MUD sont plus ludiques... des chercheurs en m´┐ťdia. Cette initiative du Media Lab du MIT vise ´┐ť explorer le potentiel des MUD comme fa´┐ťon de g´┐ťn´┐ťrer, sur une base quotidienne, le genre de contact informel qu'on retrouve dans les congr´┐ťs...